Skip to content Skip to navigation

Turbo T-Jet 1,4 l, 180 CV

Cette édition spéciale, inspirée d’une grande légende, possède toute la puissance traditionnelle de l’Abarth. Sous le capot de cette 695 se trouve un moteur T-Jet débridé 1,4 l, 16 V de 180 CV qui, en synergie avec la turbine Garrett, donne une vitesse de pointe de 225 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 s et 250 Nm à 3 000 g/m de couple maximal.

L’expression ultime du son

Le son incomparable de l’Abarth trouve une nouvelle version, encore plus géniale. L’édition spéciale 695 Tributo 131 Rally est équipée de l’échappement exclusif Record Monza Sovrapposto, qui ajoute encore plus de grain à la puissance du son.

Dominez l’asphalte

Lorsque vous êtes sur la piste, pour vivre l’apogée de chaque émotion, ou lorsque vous êtes sur la route, pour augmenter la sensibilité et la sécurité de la conduite, la suspension Koni est un élément essentiel pour tout Abarthista souhaitant tirer le meilleur de leur véhicule.

Un rappel historique

La nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally arbore une nouvelle livrée bleue Rally, avec insert noir. C’est un hommage à l’une des livrées les plus célèbres de la glorieuse histoire de la Rally 131.

Un design inédit

La nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally nous fait découvrir un nouveau concept de design de la livrée bicolore. La nouvelle coupe haute divise les deux couleurs de la livrée à la hauteur du montant, créant un contraste plus net et un aspect encore plus granuleux.

Le style du noir

Une sportivité maximale et une expression de style parfaite. La livrée de la nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally comprend le kit carrosserie contrasté, avec des passages de roue, des jupes latérales, un toit, un spoiler et des autocollants entièrement noirs.

L’aérodynamique portée au plus haut niveau

Utilisez le débit d’air pour faire évoluer vos performances. La nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally est équipée d’un spoiler arrière réglable unique qui vous permet de moduler l’aérodynamique du véhicule. Évidemment noir Scorpion.

De la piste à la rue

À bord de la nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally, vous pourrez vivre la sensation ultime d’une piste de course. Les sièges Sabelt, grâce aux inserts bleus et aux surpiqûres sur les appuie-tête, rappellent le design de l’historique 131 Rally et se distinguent par leur extraordinaire légèreté et leur adhérence latérale unique, qui confèrent au conducteur un excellent enveloppement.

Un style original

Une édition spéciale qui ne laisse aucun détail au hasard, mettant en avant l’alliance de la sportivité et du charme. La nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally est équipée de jantes 17” Diamond Cut, avec une géométrie caractéristique inspirée de la course.

Informations techniques

PUISSANCE MAXIMALE

MOTEUR

Type de moteur, cylindrée, cylindres, soupapes T-JET, 1 368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre

Puissance maximale 180 CV (132 kW) @ 5 500 g/m

Couple maximal 250 Nm à 3 000 tr/min

Turbo Garret GT 1446

BOÎTE DE VITESSES, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR

BOÎTE DE VITESSES Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle automatique à 5 rapports

Tuyau d’échappement Échappement Record Monza

Filtre Filtre BMC hautes performances

CONTRÔLE

SUSPENSION

Avant : McPherson avec barre stabilisatrice

Arrière : Essieu de torsion avec barre anti-roulis

CONFIGURATION

Sportive abaissée

AMORTISSEURS

Avant : KONI avec vanne d’amortissement sélectif en fonction de la fréquence (FSD)

Arrière : KONI avec vanne d’amortissement sélectif en fonction de la fréquence (FSD)

FREINS

Avant : Disques perforés auto-ventilés, Ø 305 x 28, étriers de frein Brembo en aluminium

Arrière : Disques perforés Ø 240 x 11

ROUES

Jantes alliage 17" avec pneu 205/40

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Batterie 250 A/50 Ah

PERFORMANCE

PERFORMANCE

Vitesse maximale 225 km/h.

Accélération 0-100 km/h 6,7 s (boîte de vitesses séquentielle automatique 6,9 s)

Rapport poids/puissance 5,8 kg/CV

Consommation mixte WLTP (l/100 km) 6,8 (6,7 avec boîte automatique)

Émissions de CO₂ WLTP mixte (g/km) 155 (153 avec boîte automatique)

Classement écologique 6D-Final

131 Abarth, l’histoire d’une championne.

131 Abarth, l’histoire d’une championne.

En 1982, la légendaire Fiat 131 Abarth Rally disputait sa dernière course, clôturant l’un des chapitres les plus glorieux de l’histoire de la Scorpion. Née au milieu des années 70 dans le but de créer une voiture victorieuse à partir d’une berline familiale, la Fiat 131 Abarth Rally s’est dissimulée sous la forme d’une discrète voiture à hayon, dotée d’une puissance unique et d’un ADN gagnant. Au tournant des années 80, les 131 Abarth dominent la scène mondiale : 18 victoires, cinq triplés et deux doublés et trois championnats du monde des constructeurs, en 1977, 1978 et 1980, et deux championnats du monde des pilotes, avec Alén en 1978 et Röhrl en 1980.

VOTRE MEILLEURE PERFORMANCE EN 3 ÉTAPES

Vous pouvez dorénavant acheter votre nouvelle Abarth bien plus rapidement et facilement. Gérez confortablement votre achat en ligne et prenez livraison de votre véhicule chez votre concessionnaire. 

  1. TROUVEZ
    la voiture qui vous convient, en faisant votre choix parmi celles qui sont en livraison rapide ou en la configurant selon vos besoins.

  2. ACHAT
    Vous pouvez acheter votre nouvelle Abarth ou demander un financement, avec annulation du contrat sans frais à tout moment. 
     
  3. PRENEZ LIVRAISON
    de votre nouvelle Abarth chez votre concessionnaire. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler le contrat sans frais ou restituer votre véhicule dans les 14 jours suivant la livraison.